Equinòxis 5.1 // Malincka

EQUINOXIS 5.1 // MALINCKA

MALINCKA

Maëlle Truffa  chant, guitare
Camille Truffa  chant
Méline Truffa  chant 

ARTICLE 9

Dirigé par Jean Marotta

 

CONCERT (tout public) :

Dimanche 17 mars, à 16H, la Fraternelle, Correns

 

EQUINÒXIS 5.1 :
Rencontres autour du chant traditionnel
 

Sam 16 & dim 17 mars 2013.

Malincka - Equinòxis 5.1 - Rencontres autour du chant traditionnel - Le ChantierDeux fois par an, les rencontres Equinòxis sont un temps fort de partage et de convivialité pour tous les amateurs de chant. Pour cette 9ème édition, Article 9 invite le groupe vocal Malincka.

Ateliers de pratique vocale et concert au programme !

 

MALINCKA
 

Mallincka vous emmène parcourir le monde et explorer de nouveaux horizons musicaux. Trois femmes… trois sœurs, qui partagent cette passion pour le chant d’ici et d’ailleurs… Avec un répertoire composé de chants populaires et traditionnels, Malincka vous fait voyager en Corse, en Italie, en Ukraine ou en Russie.

 

ARTICLE 9

Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Au fil des ans, le groupe est devenu polymorphe avec Alinéa 4, trois femmes issues de différents horizons qui chantent l’âme de leur pays d’origine et de la Provence, et Le Chœur d’Hommes. Article 9, grande famille, poursuit son exploration et diversifie en permanence ses horizons musicaux !

 

Equinòxis 5.1 : Rencontres autour du chant traditionnel. Article 9 invite Malincka - Sam 16 & Dim 17 mars 2013Le programme :
 

> ATELIERS DE CHANT :  SAMEDI 16 & DIMANCHE 17 MARS, La Fraternelle
- mixtes pour un travail sur la voix
- voix de femmes avec Malincka (Maëlle, Camille & Méline Truffa)
- voix d’hommes avec Joël Truffa et Jean Marotta

Sam 16 mars, 10h-12h30 & 14h-18h30 | La Fraternelle
Dim 17 mars, 10h-12h | La Fraternelle

Ateliers ouverts à tous | Inscription au Chantier : 04 94 59 56 49

> CONCERT TOUT PUBLIC :  DIMANCHE 17 MARS, 16H, La Fraternelle, Entrée libre
Concert avec les ensembles vocaux : Malincka / Article 9 / Alinéa 4 / Le Chœur d’hommes

 

Infos pratiques
 

TARIFS DES ATELIERS

Ateliers (samedi et dimanche) : 30 €
Repas du samedi soir : 10 €

INSCRIPTIONS : 04 94 59 56 49

CONCERT À LA FRATERNELLE

Dimanche 17 mars, 16h : Entrée libre

 

 

En savoir +
 

.. Sur le net
 

> Lien

 

 

Partager cette page :

 

Kyab Yul-Sa - « Résonance d’Exil(s) »

Dans KYAB YUL-SA, Lobsang Chonzor, musicien d’origine tibétaine, rencontre Margaux Liénard, passionnée des « musiques vivantes » et improvisatrice puisant son inspiration dans les musiques (...)

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Les Joutes, ce sont trois jours de découverte et d’émotions, avec plus de 20 concerts, bals, ateliers et rencontres, le temps du week-end de Pentecôte. Découvrez ce festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

agenda
La page Facebook du Chantier Billetterie en ligne La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google +

MESSAGE DES ACTEURS DU MONDE DE LA MUSIQUE ET DU SPECTACLE SUITE AUX ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

« Nous, professionnels, artistes, auteurs, syndicats, fédérations et réseaux, organismes de soutien et de ressources, sociétés civiles du monde de la musique et du spectacle vivant, aujourd'hui encore blessés et consternés par l'horreur, sommes debout et déterminés, en mémoire de toutes les victimes et solidaires de toutes les personnes dans leurs pratiques culturelles.

Ces événements tragiques nous rappellent que la liberté, de création, d'expression est fragile. Parce que les spectacles nous font vivre et vibrer ensemble, parce qu'ils incarnent des valeurs d'ouverture et de tolérance, ils sont des cibles mais peuvent également être des remparts à l'obscurantisme et au fanatisme.

Nous continuerons à exercer nos métiers dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Nous avons besoin les uns des autres pour partager des moments, des idées et des émotions, dans les salles et dans les festivals comme aux terrasses des cafés ou dans les stades.

Créer, jouer, produire, diffuser la musique et les spectacles, encourager les rencontres : c'est cela que nous défendrons, sans haine et sans crainte.
Les SPECTACLES sont VIVANTS ! »

ACT IF, ADAMI, AGI-SON, AJC, APRÈSMAI, ASTP, AVANT-MARDI, BUREAU EXPORT, CD1D, CFTC, CNV, CULTURE BAR-BARS, CSCAD, CSDEM, LE FAIR, FAMDT, FCM, FEDELIMA, FÉDÉRATION DE CONCERT !, LA FELIN, FÉRAROCK, FNEIJMA, FRACA - MA, HORSLESMURS, LA GAM, Le GRADA, Le GRAL, IRMA, OPALE, LE PATCH, POLCA, LE PÔLE, PRMA, PRODISS, LE RAMA, LE RIF, RAOUL, RCA , REZO-PARLEUR, SACD, SACEM, SAMUP - FÉDÉRATION SAMUP, SCPP, SFA, SMA, SNAC, SNACOPVA CFE-CGC, SNAM CGT, CGT SPECTACLE (FNSAC CGT), SNDTP, SNEA-UNSA, SNEP, SNES, SNLA-FO, SNSP, SPEDIDAM, SPPF, SYNAVI, TECHNOPOL - TECHNOPARADE, THEMAA, TREMA, UFISC, UPFI, UMJ, ZONE FRANCHE