Kan Ha Diskan

KAN HA DISKAN

Annie Ebrel : chant  Érik Marchand : chant


Annie Ebrel est considérée comme la voix féminine bretonne actuelle. Une chanteuse particulièrement magistrale lorsqu’elle interprète des gwerzioù, ces chants populaires au caractère dramatique qui parlent d’amour et de mort. Depuis des années elle mélange sa voix à des instruments et des rythmes venus de Méditerranée ou du jazz. A ses côtés : Érik Marchand, acteur majeur de la musique contemporaine bretonne depuis plus de trente ans qui lui aussi a multiplié, et
avec quel succès, les expériences avec l’Orient (par exemple avec Titi Robin ou Keyvan Chemirani) ou l’Europe Centrale (avec le Taraf de Caransebes). Les deux complices font faire résonner le kan ha diskan, art ancestral dans lequel timbres et dictions se répondent, se complètent, s’épousent et s’opposent, relançant constamment l’écoute et taquinant irrésistiblement la plante des pieds… Gavottes, plinns, marches, mélodies et autres fougueux chants à danser bretons se déployant en
une énergie communicative !


Festnoz à 23h à la Fraternelle avec Annie Ebrel, Erik Marchand, Ronan le Dissez
(Bombarde) et
Stéphane Foll
(Biniou)

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)