LA MAL COIFFEE

LA MAL COIFFEE

LAETICIA DUTECH, HÉLÈNE ALBISETTI, HÉLÈNE ARNAUD, KARINE BERNY, MYRIAM BOISSER, MARIE COUMES : chant percussions LAURENT CAVALIE : chef de choeur

Six copines mutines des Corbières avaient l’envie de chanter ensemble. En 2003, sur conseil de Laurent Cavalié (chanteur, accordéoniste et chef de choeur pour l’occasion), ces demoiselles découvrent le répertoire de chants traditionnels occitans de la Vallée de l’Aude. Naît un travail de collaboration qui donnera naissance à La Mal Coiffée (La mal couffade) un personnage qu’ont choisi ces citoyennes de Peyriac Minervois comme symbole de eur occitanité chantante. Harmonies originales, rythmes vocaux ou frappés, mise en scène, ce nouveau répertoire usiné dans le Fort Gibron nous entraîne sur le chemin imaginaire d’une polyphonie traditionnelle rêvée.

Coproduction : Le Chantier – Cie Lo Bramas – Agence Sirventès
Avec le soutien de Réseau en Scène

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)