LE QUARTIER ENCHANTANT

LE QUARTIER ENCHANTANT

CLAUDE SICRE : paroles et musiques / DOMINIQUE POMPOUGNAC : mise en scène / TOM SHAMP : illustration

Comédiens, chanteurs musiciens :
LISE LAFFONT, GREGORY MARISCAL, JULIE CHARQUET, LUC DEBEHOGNE

BRICE BOUVIALA : lumières ADRIEN DELRIO : son et régie


Attention, spectacle festif ! Zaza et ses amis vivent dans un quartier extraordinaire. Ici les choses extraordinaires, ce sont les habitants eux-mêmes qui les font. Et pour chaque occasion, ils inventent des chansons ! Qu’il s’agisse de l’anniversaire de Monsieur Grégoire, d’un déménagement, d’un départ en vacances… tout le monde participe !
Le Quartier Enchantant montre aux enfants comment devenir de vrais héros de la vie quotidienne. Zaza et ses copains interrogent les adultes, trouvent des solutions et préviennent les problèmes par la solidarité entre générations, par-delà les horizons culturels et sociaux… Ces histoires chantées sont l’écho d’un travail de 30 ans de l’association Escambiar inspirée par Claude Sicre (figure de proue des Fabulous Trobadors et de La Linha Imaginot occitane) en lien avec les habitants du mythique quartier Arnaud Bernard à Toulouse.

A partir de 6 ans

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)