Ludmila Merceron (Cuba) - Trova cubaine et chants de femmes

Ludmila Merceron (Cuba) - Trova cubaine et chants de femmes

Concert

Contrapunto
Lundi 26 juil. 2021 - 20:30 - Théâtre de Verdure (CORRENS)
Ludmila Merceron
Lundi 26 juil. 2021 - 22:00 - Théâtre de Verdure

 

 

Ludmila Mercerón • chant, danse
Gerardo López Pontaque • trompette
José Rafael « Pochi » Coello Cisneros • trompette
Ralph Santos • percussions
Ángel Fernando Favier Val-Llosera • percussions
Jorge Javier « Gito » Maleta Sanchez • basse
Gherardo Alessio Catanzaro • piano

 

 

Ludmila Mercerón (Cuba)
Trova cubaine et chants de femmes

 

Issue d’une dynastie de musiciens cubains prestigieux de Santiago de Cuba, capitale des arts de l’Oriente, Ludmila Mercerón fut immergée dès l’enfance dans l’univers musical des chants de la Trova cubaine et dans la magie des chants de la Rumba. Ses collaborations avec des musiciens de renom jalonnent sa carrière en Amérique latine et en Europe. En 2016, elle fut nominée aux Grammy Awards Latinos, à New York, avec son album « Mas que un sentimiento ». La Trova, née au début du XXe siècle avec des chanteurs itinérants, fut par la suite servie par des maîtres-compositeurs (Sindo Garay, Manuel Corona, Alberto Villalon, Rosendo Ruiz, Miguel Matamoros, Maria Teresa Vera), évoluant de ballades romantiques en chansons protestataires d’inspiration folk.

 

Vidéo / Teaser 

Ludmila Mercerón - A Santiago // Ludmila Merceron - La pastelera del Tivolí // Ludmila Mercerón - No hay perdón // Ludmila Mercerón - La pastelera del Tivolí // Ludmila Mercerón - Te tengo que dejar // Ludmila Mercerón - El cañaveral

 

 

Ludmila Mercerón (Cuba) > Les rendez-vous musicaux

► Concert Contrapunto
lundi 26 juil. 2021 - 20:30
- Théâtre de Verdure (CORRENS)

► Concert Ludmila Merceron
lundi 26 juil. 2021 - 22:00
- Théâtre de Verdure

 

 

Informations pratiques

Soirée - 2 Concerts : Tarif unique : 20€

Réservation obligatoire sur www.le-chantier.festik.net
Ouverture du site à 19:00. Buvette et petite restauration sur place (fermée pendant les concerts). D’autres lieux de restauration dans le village : la Paillote, Auberge de Correns, Alimentation Proxi, Boulangerie, Oustaou bio.

Billetterie / Préventes :
Informations : www.le-chantier.com
Billetterie : www.le-chantier.festik.net
Téléphone : +33 (0)4 94 59 56 49
Le Chantier - Fort Gibron - BP 24 - 83570 CORRENS

► ACCÈS :
A8 sortie Brignoles › direction Le Val › Carcès › Correns.

 

Réserver pour : Ludmila Mercerón (Cuba)

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

FESTIVAL Les Printemps du Monde

Le festival du Chantier est basé sur l’essence même de ce lieu : la création, l’action culturelle pour le jeune public, le patrimoine culturel immatériel, l’action artistique en direction des (...)

Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

 

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Equinòxis : Festival des voix

Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)