
Ninon Valder et Michel Godard - « Sur nos terres sacrées »

Egalement dans cette rubrique
Trio SERR - Poésie lyrique des trobadors / Egypte Beñat Achiary « Contes de la montagne » Éléonore Fourniau Quartet - Anatolie, Mésopotamie, Perse, Inde... Sylvia Micaelli et Trio Fiamma - Polyphonies corses profanes et sacrées Bellanöva - Musiques de danses traditionnelles des Apennins des « 4 provinces » en Italie Claude Martí « 50 ans de chanson occitane » Ensemble TarabEn résidence de création du 19 au 23 avril 2021
Rencontre
Vendredi 23 avril 2021 - 19:00 - La Fraternelle (CORRENS)
Repas du monde
Vendredi 23 avril 2021 - 20:00 - La Fraternelle
Concert
Vendredi 23 avril 2021 - 21:00 - La Fraternelle
Ninon Valder • chant, bandonéon, flûtes
Michel Godard • tuba, serpent
Ninon Valder et Michel Godard
« Sur nos terres sacrées »
Ninon Valder, nourrie aux musiques occitanes, musicienne issue du classique, initiée à la musique d’Inde du Nord (avec Darambhir Singh), bandonéoniste auprès de Juan Jose Mosalini ou Dino Saluzzi, est une mé(tisseuse) de musiques. Michel Godard, technique et musicalité époustouflantes, est le plus important tubiste et serpentiste dans le monde du jazz et des musiques improvisées (Cf. Rabih Abou-Khalil, Michel Portal, Louis Sclavis, Kenny Wheeler, Wolfgang Puschnig...). Dialogue de deux musiciens-paysages sur les sentiers du monde, entre jazz, musiques populaires, et musiques classiques. Nos terres sacrées ? Des terres réelles, matérielles, externes. Mais aussi notre corps, notre vie, nos relations. Retour à l’essence des choses. Comme un écho à l’hallucinante mise en parenthèse de la planète.
En collaboration avec CEREMUSA (Centre de Recherche de Musique et de Transmission Orale).
Ninon Valder et Michel Godard > Les rendez-vous musicaux
► Rencontre
vendredi 23 avril 2021 - 19:00 - La Fraternelle (CORRENS)
► Repas du monde
vendredi 23 avril 2021 - 20:00 - La Fraternelle
► Concert
vendredi 23 avril 2021 - 21:00 - La Fraternelle
Informations pratiques
Concert : 12€
Repas du monde : 12€ (uniquement sur réservation)
Il est fortement conseillé de réserver vos places avant votre venue sur www.le-chantier.festik.net
Billetterie / Préventes :
Informations : www.le-chantier.com
Billetterie : www.le-chantier.festik.net
Téléphone : +33 (0)4 94 59 56 49
Le Chantier - Fort Gibron - BP 24 - 83570 CORRENS
► ACCÈS :
A8 sortie Brignoles › direction Le Val › Carcès › Correns.
Action culturelle
Vous souhaitez faire bénéficier des actions culturelles du Chantier dans vos classes ?
► Contactez Le Chantier au 04 94 59 56 49 !

Concerts - Étapes musicales
Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Éducation artistique et culturelle (EAC)
Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)


Les Étapes Pitchoun
Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Tables rondes et rencontres
Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion
La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

Equinòxis : Festival des voix
Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Ces ateliers ont lieu pendant l’année, ainsi que pendant le festival des Joutes musicales (...)

Article 9 (choeur mixte)
Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Le chant de ce groupe improbable aurait dû s’arrêter avec celui des cigales. Mais, la vendange terminée, le plaisir d’être (...)