
Quintet Bumbac
Egalement dans cette rubrique
test Yamm triö Toctoctoc Les Dames de la Joliette Cie Montanaro Ottilie [B] invite Denis Péan & Christine Salem Duo Aslan & Hazael-Massieux + Quintet Bumbac Corou de Berra Klezmer Mood Trans-Eurasienne Kyab Yul-Sa Scènes Ouvertes & Atelier - dimanche Table Ronde Shillelagh Le Vaisseau voyageur La Grande Folie « Gnogué tombo » - Sayon Bamba Màrta Sebestyén & Judit Andrejszki Nena Venetsanou Nuda Voce Trio Bertolino Sissy Zhou Sorah Rionda La Maîtresse des ombres Violons Danseurs Scènes Ouvertes (samedi) Sons libres Traversées diatoniques Rozenn Talec & Lina Bellardsamedi 14 mai 2016 - 15:00 - Église
David Brossier • Violon d’amour
Ariane Cohen-Adad • Violon
Aline Haelberg • Violon, alto
Léonore Grollemund • Violoncelle
Anita Pardo • Contrebasse
Libre voyage dans les musiques des Balkans
Teinté d’une couleur intimiste proche de la musique de chambre, le Quintet Bumbac donne corps à une musique inspirée et insufflée par les musiques traditionnelles. De la contrebasse au violon d’amour, le chant mélodique des cordes et leur énergie rythmique s’entremêlent pour servir un univers expressif riche en sonorités. Le quintet dévoile des compositions et arrangements sensibles où s’harmonisent subtilement les sonorités des Balkans à une inspiration personnelle. Une musique originale et vivante, empreinte d’un vent de liberté !
QUINTET BUMBAC -
English translation
Saturday, 14th May 2016 - 03:00 pm - Église
David Brossier • Violon d’amour
Ariane Cohen-Adad • Violin
Aline Haelberg • Violin, viola
Léonore Grollemund • Cello
Anita Pardo • Double ba
Free journey through the music of the Balkans
Tinted with an intimate color close to the chamber music, the Quintet Bumbac gives shape and form to a music inspired by the traditional music. From the double bass to the violin of love (violon d’amour), the melodic song of the strings and their rhythmic energy becomes mingled to serve a meaningful univers, rich in tones. The quintet reveals some compositions and sensitive arrangements, where the tones of the Balkans are subtly harmonizing to their personal inspiration. An original and alive music marked with the wind of freedom.

Résidences
Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier
Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

FESTIVAL Les Printemps du Monde
Le festival du Chantier est basé sur l’essence même de ce lieu : la création, l’action culturelle pour le jeune public, le patrimoine culturel immatériel, l’action artistique en direction des (...)

Concerts - Étapes musicales
Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)
Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)


Les Étapes Pitchoun
Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

Tables rondes et rencontres
Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion
La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

Equinòxis : Festival des voix
Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)