TOVABB

TOVABB

DUO BALTAZAR ET MIQUEU MONTANARO

Baltazar Montanaro-Nagy : violon

Miquèu Montanaro : flûtes, accordéon

 

« C’est une histoire de père et de fils, bien sûr, mais aussi une histoire de compréhension entre deux musiciens qui se respectent, avec une différence de génération, chacune d’elles apportant à l’autre des inspirations complémentaires et des connaissances qui partagées donnent toutes leurs richesses à une interprétation libre. Fils étant aussi le pluriel de fil... rouge, à ne pas perdre. La musique que nous jouons est inspirée par la Hongrie, la Provence, l’Afrique et la Méditerranée et bien d’autres lieux où nos oreilles ont voyagé. Nous utilisons tous les éléments esthétiques issus des musiques traditionnelles, mais aussi de la tradition savante et du Jazz. En somme, nous faisons feu de tout bois...Comme tout cela est en permanence mêlé, il apparaît une unité de couleur, de son, de rythme dans laquelleles thèmes se fondent. Au départ, les compositions sont souvent de moi, mais à chaque concert nous ajoutons des thèmes créés ensemble. C’est cette interrogation permanente de toutes les pratiques musicales qui est, pour le coup, une marque de fabrique familiale. » Miquèu Montanaro

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Agenda Billetterie Infos pratiques - Contact
Le Chantier - programmation janv>juin 2019
Le Chantier présente le festival Les Printemps du monde, du 6 au 9 juin 2019 à Correns (83-Provence Verte)

Cliquez sur l’image pour accéder aux évènements de la programmation. / Billetterie

Devenez mécènes du Chantier !

La page Facebook du Chantier Le Chantier sur Twitter La chaÎne Youtube du Chantier Billetterie en ligne