Kalàka

KALAKA

Dimanche 04 juin 2017 - 18:00 - Fort Gibron

 

Gábor Becze • contrebasse, guitare
Dániel Gryllus • flûtes, cithare, flûte de pan, clarinette, clarinette hongroise
Vilmos Gryllus • violoncelle, guitare, charango, luth, guimbarde
Balázs Radványi • mandoline, guitare à 12 cordes, ukulélé, cuatro, alto, kalimba
Janos Lackfi • voix

 

Poésie chantée - Hongrie

L’Ensemble Kaláka fut fondé à Budapest en 1969. Le nom du groupe vient d’une tradition de Transylvanie : « entraide » (un travail bénévole et mutuel d’une communauté). Les membres de l’Ensemble chantent et mettent en musique des poèmes. Ils ont une trentaine de disques à leur actif et environ un millier de chants. Ils sont les auteurs de célèbres musiques de film, comme celle la série d’animation intitulée Contes populaires de Hongrie. Ils donnent des concerts pour enfants et pour adultes en Hongrie et dans de nombreux pays.

http://kalaka.hu

 

 

 

 

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne