Strada

STRADA

Dimanche 04 juin 2017 - 16:30 - Salle des Pénitents

 

Pierre Langevin • clarinette, chant, direction artistique
Liette Remon • violon, chant
Pierre Tanguay • percussions
Nadia Delisle • accordéon
Pierre Cartier • contrebasse

 

Madame Klezovitch

Musique juive d’Europe de l’Est

Madame Klezovitch recrée la sonorité des ensembles de klezmorims, ces musiciens qui assuraient, de village en village, la musique de mariages des communautés juives ashkénazes de l’ancienne région de Bessarabie (maintenant partagée entre la Moldavie, la Roumanie et l’Ukraine). Ces musiques sont aujourd’hui connues sous le nom de musique klezmer. Armés de ces musiques envoûtantes, voisines des musiques tziganes, les musiciens vous lancent une invitation au voyage et à la découverte.

www.strada.ca

 

 

 

 

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne