SÖNDÖRGO

SA?NDA?RGO

LOST MUSIC OF THE BALKANS

Áron Eredics : prim tambura, derbouka, voix

Benjámin Eredics : bratsch tambura, trompette, voix

Dávid Eredics : clarinette, saxophone, prim tambura II, voix

Salamon Eredics :accordéon, flûte, bratsch tambura

Attila Buzás : contrebasse tambura, tapan, voix

 


Ces jeunes musiciens originaires de Szentendre, un petit village à minorité serbe à côté de Budapest, fait partie d’une nouvelle génération d’orchestres virtuoses. Les cousins David et Aron Eredics, au saxophone, à la clarinette, au tarogato, au tambura, et à la darbuka, accompagnés par leur fidèle contrebassiste Attila Buzás ont été rejoints par les petits frères Salamon et Benjamin au tambura alto et à l’accordéon. C’est une histoire de famille. Ils reprennent le flambeau sur les pas de leurs pères et oncles, Kàlmàn et Gàbor, qui étaient musiciens dans le célèbre groupe Vujicsics, impliqué auprès de Miquèu Montanaro dans l’aventure Vents d’Est.
Multi instrumentistes et virtuoses malgré leur jeune age, ils sont les gardiens de cette musique des Balkans que l’on appelle aussi slave du sud et que l’on joue encore chez les minorités serbo-croates de Hongrie. Ils sont, en outre, très respectés pour cela par les serbes, retrouvant les sonorités de leur enfance…

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Agenda Billetterie Infos pratiques - Contact
Le Chantier - programmation janv>juin 2019
Le Chantier présente le festival Les Printemps du monde, du 6 au 9 juin 2019 à Correns (83-Provence Verte)

Cliquez sur l’image pour accéder aux évènements de la programmation. / Billetterie

Devenez mécènes du Chantier !

La page Facebook du Chantier Le Chantier sur Twitter La chaÎne Youtube du Chantier Billetterie en ligne