
La Maîtresse des ombres
Egalement dans cette rubrique
test Yamm triö Toctoctoc Les Dames de la Joliette Cie Montanaro Ottilie [B] invite Denis Péan & Christine Salem Duo Aslan & Hazael-Massieux + Quintet Bumbac Corou de Berra Klezmer Mood Trans-Eurasienne Kyab Yul-Sa Scènes Ouvertes & Atelier - dimanche Table Ronde Shillelagh Le Vaisseau voyageur La Grande Folie « Gnogué tombo » - Sayon Bamba Màrta Sebestyén & Judit Andrejszki Nena Venetsanou Nuda Voce Trio Bertolino Sissy Zhou Sorah Rionda Quintet Bumbac Violons Danseurs Scènes Ouvertes (samedi) Sons libres Traversées diatoniques Rozenn Talec & Lina Bellardsamedi 14 mai 2016 - 15:00 - Salle des Pénitents
dimanche 15 mai 2016 - 16:30 - Salle des Pénitents
Benjamin Macke • accordéon diatonique et composition
Sandrine Gniady • conte et écriture
Rémi Vasseur • son, lumière et image
Benjamin Macke & Sandrine Gniady
Ciné-concert-conte d’après les films de Lotte Reiniger
En s’inspirant de l’oeuvre de Lotte Reiniger, surnommée "la Maîtresse des ombres", Sandrine Gniady et Benjamin Macke ré-explorent ce vieux répertoire de contes traditionnels européens et orientaux. En associant la fragilité du papier, la musique et les mots, ils donnent un nouveau relief à ces histoires. Derrière les princesses, les châteaux, la féerie, se cachent en effet la jalousie, la convoitise, la méchanceté... notre part d’ombre à tous ! Le spectacle s’adresse à un public familial, à partir de 7 ans, et veille à prendre soin tout autant des petites que des grandes oreilles.
Coproduction : Les Contes de la Bricole & Le Collectif Muzikaciné, Le Chantier – Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde
THE MISTRESS OF THE SHADOWS - 
Saturday, 14th May 2016 - 03:00 pm - Salle des Pénitents
Sunday, 15th May 2016 - 04:30 pm - Salle des Pénitents
Benjamin Macke • diatonic accordion and composition
Sandrine Gniady • tale and writing
Rémi Vasseur • sound, light and image
Benjamin Macke & Sandrine Gniady
Cinema-concert-tale according to the movies of Lotte Reiniger
Inspired by "the Mistress of the shadows", the work of Lotte Reiniger, Sandrine Gniady and Benjamin Macke re-explore the old repertoire of traditional, European and oriental tales. By associating the fragility of paper with music and words, they give a new relief to those stories. Behind the princesses, castles and enchantments there are jealousy, greed and wickedness hiding - all our sides of shadow. The show addresses a family public with children from the age of 7 years and it offers enjoyment for big ears as well es small ears.

Résidences
Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier
Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

FESTIVAL Les Printemps du Monde
Informations pratiques ^ ➔ Billetterie Fini les files d’attente ! Pour un accès rapide et simplifié au festival, achetez dès maintenant vos places sur : https://le-chantier.festik.net Modes de (...)

Concerts - Étapes musicales
Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)
Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)


Les Étapes Pitchoun
Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

Tables rondes et rencontres
Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion
La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)


Le Chœur de la Provence verte - Chants du monde
Rejoignez les choristes du nouveau « Chœur de La Provence Verte » Le Chantier - Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et des musiques du monde - et sa cheffe de chœur Sylvia (...)