Bayati

BAYATI

Dimanche 8 Juin - 16h La Fraternelle

 

Faustine Audebert chant
Pauline Willerval violon
Gaël Martineau daf, derbouka, udu, davul
Florian Baron oud
Gurvant le Gac flûtes
Gaëtan Samson zarb, riqq, derbouka, daf

Bretagne/Orient, la nouvelle scène bretonne

Qu’arrive-t-il quand un musicien des festoù-noz s’empare d’un oud ? Et quand les artistes de la Kreiz Breizh Akademi suivent les enseignements de musiciens d’exception comme Yair Dallal ou Mehdi Haddab ? Si ces questions vous interpellent, aventurez-vous sur les traces de Bayati : ils vous emmèneront entre Lorient et l’Orient, dans un espace musical jamais exploré auparavant. « La musique bretonne, ça ressemble parfois à la musique orientale. » Voilà ce que disaient les « vieux qui avaient voyagé » ou les « étrangers aux pays », nous rapporte Erik Marchand, fondateur de la Kreiz Breizh Akademi. Explorant toujours cette multi culturalité, Bayati nous présente sa toute nouvelle création après une série de résidences en 2013 entre la Bretagne et le Chantier à Correns.

 

 

Production :
Naïade Productions

Coproduction :
Le Chantier - Centre de création de nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde
Compagnie Tro-Héol et l’Hermine à Sarzeau (56), la DRAC Bretagne, la SPEDIDAM et l’ADAMI

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)